Projet conçu par une résidante de longue date de Westmount, Mme Daphne Tsadilas-‑Shamie, L’Art Glacier proposera de la crème glacée et des sorbets artisanaux produits en petite quantité; les clients pourront se procurer les créations glacées du chef Del Monte au comptoir ou se les faire livrer à domicile.

« Notre équipe est une combinaison de connaissances pointues et d’expérience solide acquises dans l’univers de la restauration ainsi que dans le domaine de la fabrication de crème glacée et de sorbets artisanaux. Nous sommes très chanceux d’avoir parmi nous le chef pâtissier-glacier Roland Del Monte, Meilleur Ouvrier de France (MOF). Le chef Del Monte, qui a à son actif des décennies d’expérience et dont le travail a été primé, carbure à l’excellence pour créer des produits de qualité supérieure, a déclaré Mme Tsadilas‑Shamie. Nous comptons aussi parmi nos collaborateurs le groupe Nacos, à qui l’on doit certains des restaurants les plus branchés de Montréal, et la firme d’architectes Philip Hazan Design. »

Originaire de France, le chef Roland Del Monte s’est installé à Montréal en 2009, où il a travaillé dans des établissements prestigieux. Il a d’abord été chef pâtissier au restaurant Europea, membre du regroupement Relais & Châteaux. Il est ensuite passé au restaurant Renoir de l’hôtel Sofitel, où il a occupé le poste de chef pâtissier. La qualité de son travail lui a valu plusieurs honneurs; il s’est vu décerner le prestigieux diplôme Meilleur Ouvrier de France (MOF) pour ses talents de pâtissier-glacier. Il a également mérité la médaille d’or de l’Ordre de l’Artisanat et a été nommé chevalier de l’Ordre du Mérite agricole par le ministre de l’Agriculture de la France.

« Je suis ravi de travailler avec Daphne et avec tous les autres membres de l’équipe, afin de créer de la crème glacée et des sorbets spectaculaires, fabriqués uniquement à partir des meilleurs ingrédients frais locaux, a ajouté le chef Roland Del Monte. La passion qui m’anime m’amène à toujours rechercher la combinaison parfaite de parfums qui enchanteront nos clients. »

Mme Tsadilas-Shamie est fermement résolue à participer à la création d’emplois si nécessaire à Westmount. L’Art Glacier embauchera 16 étudiants, qui assureront le service à la clientèle au comptoir ou qui feront la livraison.

« Les Montréalais se sont montrés exemplaires lorsqu’il a fallu aplatir la courbe épidémique. Nous espérons que notre crème glacée et nos sorbets artisanaux vont les attirer en très grand nombre et que nos produits contribueront à leur faire apprécier davantage la période estivale à Montréal. Nous avons également un service de livraison à l’intention des clients préférant rester à la maison, a poursuivi Mme Tsadilas-Shamie.

L’Art Glacier a à cœur la santé et la sécurité de ses clients. C’est pourquoi le personnel et les clients sont tenus de respecter les règles de distanciation physique ainsi que les normes d’hygiène les plus rigoureuses.